Dépannage de poêles et inserts

Le mot les flammes du nord est écrit en rouge sur fond blanc

Dépannage de poêles et inserts à Douai

Une panne ? Un poêle qui ne démarre plus ? Un affichage d’erreur ? Une baisse de rendement ou des bruits inhabituels ? Chez Les Flammes du Nord, nous vous accompagnons aussi en cas de problème grâce à notre service de dépannage rapide et efficace.

Nous intervenons exclusivement sur les poêles et inserts que nous avons installés, ainsi que sur les modèles de la marque Edilkamin, même si l’achat n’a pas été effectué chez nous.

Le mot les flammes du nord est écrit en rouge sur fond blanc

Ce que nous pouvons dépanner

Notre équipe peut intervenir sur :

  • Poêles à granulés (dysfonctionnements, ventilateurs, allumage, programmation…)

  • Poêles à bois (tirage, fumées, vitres noircies…)

  • Inserts bois et granulés (problème de combustion, sécurité, alimentation)

  •  Cuisinières à bois installées par nos soins

Nous disposons des compétences techniques et du matériel adapté pour effectuer un diagnostic précis, remplacer les pièces défectueuses si nécessaire, et remettre votre appareil en parfait état de marche.


Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Tenter de réparer soi-même un poêle peut :

  • Aggraver la panne
  • Annuler la garantie
  • Présenter un risque pour la sécurité

Notre intervention comprend :

  • Un diagnostic complet
  • Une réparation soignée avec pièces

d’origine si besoin

  • Des conseils d’utilisation pour éviter les pannes à l’avenir
  • Un service rapide et de proximité

Qui peut bénéficier du service dépannage ?

Nous intervenons :

  • Sur tous les poêles et inserts installés par Les Flammes du Nord

  • Sur les appareils de la marque Edilkamin, même si achetés ailleurs

Nous ne proposons pas de dépannage sur les appareils d’autres marques ou installés par des tiers.

Choisissez un chauffage qui allie esthétique et performance.

Une cheminée noire avec un feu dedans
Un tas de bûches empilées les unes sur les autres sur un fond blanc

FAQ -
Vos questions

  • Quels sont les signes d’une panne ?

    Difficultés d’allumage, messages d’erreur, fumée inhabituelle, bruit excessif ou chauffe anormale doivent vous alerter.

  • Que faire en cas de message d’erreur ?

    Éteignez l’appareil, consultez le manuel si possible, et contactez-nous rapidement. Ne tentez pas une réparation seul.

  • Quel est le délai d’intervention ?

    Nous faisons notre possible pour intervenir sous 48h ouvrées, selon la charge du planning et votre localisation.

  • Fournissez-vous les pièces détachées ?

    Oui, nous pouvons remplacer ou commander les pièces d’origine compatibles avec votre modèle, sous réserve de disponibilité.

  • Le dépannage est-il couvert par la garantie ?

    Si l’appareil est encore sous garantie et que la panne n’est pas liée à une mauvaise utilisation, la réparation peut être prise en charge. Nous vous accompagnons dans la démarche.